Bienvenue sur FatwaOnline. Mufti Aijaz Arshad Qasmi Il est l'un des principaux savants islamiques vivant aujourd'hui en Inde. Il est un expert dans les domaines de la littérature urdu et de la jurisprudence islamique (Fiqh). Hadith, Tafseer. Qasmis distinctivité réside dans son approche dynamique et polyvalent à travers le monde. Doté de talents et de compétences multiples, il a combiné sa compréhension approfondie du Coran et de la Sunna avec un aperçu profond des disciplines et des affaires du savoir moderne. Il a la capacité unique de suggérer des solutions islamiques perspicaces aux problèmes de la nouvelle ère sans compromettre les principes fondamentaux de la charia islamique. Lire la suite. Religions Croyances Prières Fonctions Sociales Transactions Relations Divers Pays. Inde, Date. 11-22-2009 Assalamu Alaikum, Cher frère, Ma question est: est-il permis de demander de l'argent aux candidats en tant que frais de service de l'agence, ils sont recrutés pour une entreprise, la société paiera toutes leurs dépenses, Recrutement. Veuillez me clarifier. Al-jawab, Si la société paie toutes les dépenses d'agence de service, alors ne pas permettre de demander de l'argent aux candidats. Allah sait mieux. Mufti Aijaz Arshad Qasmi Pays. Émirats arabes unis, Date. 04-21-2010 investir dans le marché boursier (achat d'actions) Est-ce HALAL ou HARAAM Réponse: Oui, l'achat des actions de Sharia approuvé Companeis est Halal. Pour les détails de la charia approuvé voir islamitijara. Allah sait mieux. Mufti Aijaz Arshad Qasmi Nouvelle Delhi Inde: Cell: 91 9910215431 Pays. Inde, Date. 01-09-2011 gouvernement dept. Me salaires pe go incomme impôt hota hai usko bachane k liye LIC ki politique le sakte hain agar nahi à uske liye dusri gayez shakal kya hai Bismillah, Musalman chunke Zakat Ada karta hai, isliye impôt sur le revenu ka bojh un par doguna ho jata hai, est Liye tax bachane ki jo bhi jayez ari qanuni shaklen ho sakti hain, unhe ikhtiyar karne me koi haraj nahi hai, LIC chunke intrset base hota hai, isliye woh musalmano ke liye jayez nahi hai, gélose part par mubni koi politique ho à utiliser liya jasakta Hai Et Allah sait mieux, (Mufti Aijaz Arshad Qasmi) Nouvelle Delhi, Inda Cell: 91 9910215431 Pays. Inde, Date. 01-20-2010 Bismillah: Fix Le profit n'est pas permis dans l'Islam, Business signifie que le profit et la perte sont tous deux possibles. Vous devez prendre soin de vos affaires concernant ce système, (Mufti Aijaz Arshad Qasmi) New Delhi, Inde 91 9910215431 Pays. Pakistan, Date. 06-21-2010 SI JE DONNE 100 000- A QUELQU'UN ACHETEUR D'UN VÉCHILE ET AVEC L'ACCORD MUTUL, IL EST DÉCIDÉ QUE L'EMPRUNTEUR ME REMBOURSERA UN MONTANT RÉGULIER DU PROFIT ET IL ME REMBOURSERA DANS LE MONTANT MENSUEL DES TRAITEMENTS MENSUELS. WHEATHER MY CETTE TRANSACTION EST VALABLE DANS L'ISLAM ET LE GAIN DE PROFIT DE CETTE MANIÈRE EST VALABLE DANS L'ISLAM RESPECTE Bismillah: Les affaires signifient où le bénéfice et la perte sont tous deux possbile. Le montant fixe du profit n'est pas permis dans l'Islam. Selon ce système vous devez soigner votre investissement. Et Allah sait mieux (Mufti Aijaz Arshad Qasmi) Pays de New Delhi Inde. Pakistan, Date. 12-05-2010 AOA, plz dire k bourse ka affaires halal hai ya haram plz expliquer Bismillah. La bourse est un marché où les actions sont achetées et vendues. En achetant les actions d'une entreprise, vous, en fait, part dans l'entreprise. Par conséquent, s'il n'y a rien contre l'islam dans la nature de l'entreprise, il n'y a rien de mal à être l'actionnaire de cette entreprise ou à obtenir des dividendes sur ces actions. De même, si vous vendez les actions à n'importe quel moment en raison d'une raison quelconque et obtenir des gains en capital par ce biais, la transaction et le profit ne sont pas mal du point de vue islamique. Il ya cependant des situations où l'activité dans la bourse est clairement contre le bon sens et les normes de l'éthique. Il ya certaines transactions qui sont ou peuvent être préjudiciables aux intérêts de l'une ou l'autre partie en causant des dommages ou la tromperie. Par conséquent, bien que la charia n'ait pas interdit ces transactions en tant que telles et bien que, dans la plupart des cas, elles ne peuvent pas vraiment être qualifiées de jeu, elles sont clairement contre l'esprit de l'islam quand ils entraînent ou sont susceptibles de causer des dommages ou la tromperie. C'est pourquoi il existe un principe des juristes islamiques que toute transaction qui cause ou pourrait causer darar ou gharar (dommage ou tromperie) à l'une ou l'autre partie devrait être interdite par la loi. Lorsque le droit du pays ne traite pas de telles transactions, il appartient à l'individu de décider si l'opération entraînera ou pourrait causer un dommage ou une tromperie à l'autre partie. Dans le cas où il est certain d'un tel dommage ou d'une déception, il devrait certainement pays. Belgique, Date. 11-30-2010 SALAM MERA SAWAL HA MERAY JEUNE BACHAY HAIN PRINCIPALE APNAY MAABAP KAY SAAT REHTA HON ABB AIK KAMRAY PRINCIPALE REHANA MASKIL HA MAABAAP AUR KAMRAA NAHE DETAY PRINCIPAL ABB GHAR LANNA CHATA HON LAKIN CAISSE NAHI LAY SAKTA HOTA IL NAHI KAYA PRINCIPALE BANQUE DITES KARZA LEE SAKTAHOON JO BACHON KO PAYER KARTA HA BANQUE BACHON KA BEHAF WO BACHON KAY PASAY SEY KISST KAT LAINE GAY Bismillah, Intehai majburi ki halat me Sood den ki gunzaish nikalti hai, maison d'agar ki aisi salut zarurat hai, jaisa ke aap ne zikr kiya , À pham aap banque ki madad se maison lesakte hain, Allah Aasan farmaye, Aameen. Mufti Aijaz Arshad Qasmi Nouvelle-Delhi, 91 9910215431 Pays. Inde, Date. 10-25-2010 Assalamalekum, Actuellement je suis rembourser un prêt personnel de Rs 5 lac. Le montant total, y compris les intérêts est de 6,5 lacs. Current montant du prêt en suspens est de 1,5 lacs et selon le relevé de prêt de la banque il se compose de 25k intérêt 1.25L principal. It signifie que j'ai déjà payé des intérêts de 1,25L jusqu'à la date. Je viens de recevoir un remboursement de mon compte PF employé de Rs 3,25 lacs dont 1,25 lacs est un intérêt gagné. Pourrais-je utiliser ce montant d'intérêt (1.25L) gagné à prépayer 1.5L entier et fermer mon prêt Bismillah. À la lumière des injonctions islamiques, les intérêts gagnés sur le fonds de prévoyance ne rentrent pas dans la définition de Riba. La raison en est que l'employé ne possède pas le montant du fonds. Pendant la période au cours de laquelle les intérêts ont été gagnés. Par conséquent, le montant excédentaire gagné sur le montant réel déposé ne peut pas être considéré comme Riba. Ici, les Fuqaha font deux suggestions: l'une est que les ministères ont ajouté l'excédent sans l'approbation écrite de l'employé. Dans ce cas, l'accumulation de la quantité excédentaire est libre de Riba. Dans le second cas, l'employé lui-même peut demander au gouvernement de traiter son fonds comme basé sur les intérêts, puis l'excédent ressemble à Riba. Et Allah connaît mieux. (Mufti Aijaz Arshad Qasmi) New Delhi, Cellulaire: 91 9910215431 Pays. Afrique du Sud, Date. 12-12-2010 ASLM. Je voudrais savoir Si il est permis de prendre un plan d'hôpital (aide médicale) Bismillah. Tant que l'homme sait que c'est une forme de jeu, ce n'est pas permis parce qu'il est des œuvres du Shaytaan. Il devrait compter sur Allah et mettre sa confiance en Lui, car quiconque met sa confiance en Allah, Allah lui suffira, et quiconque craint Allah et garde son devoir envers Lui, Il lui fera un moyen de sortir (de toutes les difficultés ). Il n'est donc pas permis de s'impliquer dans l'assurance. Nous avons déjà expliqué que la raison pour laquelle l'assurance maladie est comme une forme de jeu est qu'une personne paie une somme d'argent qui devient la propriété de la compagnie d'assurance si il tombe malade ou a un accident, il bénéficiera, sinon son argent est allé . De plus, les avantages qu'il gagne peuvent être égaux à ce qu'il a payé, ou ils peuvent être plus ou moins. Cela implique jahaalah (acheter quelque chose vue invisible) et le risque indu, ou la consommation de richesse illégalement. Cela signifie également que l'une des deux parties subira une perte. Je souhaite que certains musulmans ou sages mettent en place des coopératives d'assurance qui sont en conformité avec la shareeah islamique, dont l'idée de base serait que les gens coopèrent pour effectuer des paiements à un compte spécifique (qui n'est pas détenu par un tiers De sorte que si l'un d'entre eux tombe malade ou a un accident, il sera indemnisé, avec le consentement de ses partenaires. Il n'y aurait rien de mal à payer un salaire à ceux qui prennent soin de ce compte, ou avec l'investissement de l'argent dans une autre société. Pakistan, Date. 11-01-2010 Ma société donne des fonds de prévoyance à ses employés. Cette facilité est une facilité facultative signifie si un employé ne veut pas obtenir de prestations peut ne pas obtenir l'adhésion de cette installation. À cet égard, la société déduire un certain montant du salaire de l'employé et ajouter le même montant de leur poche et d'enregistrer le montant total dans une banque. La Banque accorde des intérêts. Société divise ce montant dans le ratio spécifique dans tous les employés compte. S'il vous plaît dites-moi que je peux prendre et utiliser ce montant (fonds de placement) ou non, car au moment de ma nomination, il s'agissait d'une facilité facultative pour l'employé et je me suis inscrit pour le bénéfice. Cordialement, furqanchemistgmail Cell 00923452214074 Bismillah. À la lumière des injonctions islamiques, les intérêts gagnés sur le fonds de prévoyance ne rentrent pas dans la définition de Riba. La raison en est que l'employé ne possède pas le montant du fonds. Pendant la période au cours de laquelle les intérêts ont été gagnés. Par conséquent, le montant excédentaire gagné sur le montant réel déposé ne peut pas être considéré comme Riba. Ici, les Fuqaha font deux suggestions: l'une est que les ministères ont ajouté l'excédent sans l'approbation écrite de l'employé. Dans ce cas, l'accumulation de la quantité excédentaire est libre de Riba. Dans le second cas, l'employé lui-même peut demander au gouvernement de traiter son fonds comme basé sur les intérêts, puis l'excédent ressemble à Riba. Et Allah connaît mieux. (Mufti Aijaz Arshad Qasmi) New Delhi, Cellulaire: 91 9910215431 Pays. Inde, Date. 11-04-2010 Pays. Inde, Date. 06-29-2011 Assalamualaikum Mutfi Sahib Je viens de commencer le commerce FOREX avec le nom de la société FOREX4YOU qui fournit ISLAMIC trading (Swap libre signifie le libre échange d'intérêt), mais j'ai besoin d'éclaircissement pour mon commerce, je commence sera un capital de 100 dollars et ils offrent Le commerce jusqu'à 20000 dollars comme méthode de levier (Leverage signifie que nous pouvons utiliser le fonds de la société pour notre négociation le profit ou la perte sera ajoutée au trader, nous pouvons activement regarder en ligne) la ration de levier est de 1: 100 à 500 dépend de notre risque. Avec un petit capital de 100 dollars, je peux échanger 20000 dollars de marge, le gain et la perte sont anormaux soit nous pouvons prendre le profit ou la perte en période courte. S'il vous plaît guidez le système de trading forex dans ISLAMIC LAW. Et quelle est la manière correcte de forex trading dans ISLAMIC LAW. En attente de votre première réponse. Wassalam Abrar Ahmed Bismillah. Ce n'est que ces dernières années que la loi islamique a permis le commerce de forex pour les croyants musulmans. C'est parce que la loi charia interdit beaucoup de normes de courtage en devises étrangères. En vertu de cette loi, les commerçants doivent fermer leurs positions dans la même journée. Ils ne sont pas autorisés à garder un commerce plus longtemps que cela depuis le paiement des intérêts est strictement interdite. Avec la popularité croissante du Forex Spot, trouver un courtier qui observe ces lois n'est pas difficile. Trading Forex en Inde par exemple, permet aux investisseurs de la foi musulmane d'avoir leur intérêt renoncé si elles choisissent de mener un commerce jusqu'au lendemain et ils n'ont pas à payer des commissions de courtage non plus. La loi islamique interdit également de gagner de l'intérêt sur un métier. Donc, tant que l'investisseur ne bénéficie pas de Riba (gains illégaux), il peut continuer à être un succès de négociation des devises. Beaucoup d'érudits de cette foi cependant désavouer le Forex. Ils considèrent la volatilité des marchés comme un défi à leurs lois. Et selon leurs croyances, vous ne pouvez pas vendre quelque chose que vous ne possédez pas déjà. Par conséquent, day trading n'est pas autorisé. Si vous êtes un musulman pratiquant, gardez à l'esprit que tous les experts ne interprètent pas la loi de la même manière. Décider si le commerce pour vous signifie irrespectant vos croyances. Alors que le Forex présente une excellente occasion de gagner de l'argent, adhérer aux enseignements que vous détenez sacré peut être plus important. Assurez-vous de consulter un conseiller Forex qui connaît bien Isla Country. Rendez-vous amoureux. 07-01-2011 Asalamailkumwarehmatbarkathu. Je voulais savoir que l'achat de produits comme les téléphones mobiles, etc sur les versements mensuels sont autorisés dans l'islam ou non. Est-ce un type de Riba (sood) (la plupart des entreprises offrent maintenant leurs trucs à prendre de cette façon), j'ai entendu dire que ce qui est jamais au-dessus de votre portée ne devrait pas être acheté comme cela car cela n'est pas permis en islam. On devrait acheter avec le paiement complet autrement c'est sood. Est-ce vrai. J'ai essayé de chercher sur cette question beaucoup, mais n'a pas trouvé de réponse alors s'il vous plaît ne réponse. JazakallahKahreenkaseera Bismillah, Au départ, nous aimerions indiquer la forme autorisée de vente par tranches qui a deux cas: Premièrement: Le produit, qui est la voiture ou mobile comme dans la question, est la propriété du vendeur, qui est la banque Et est en sa possession. L'acheteur l'achète à crédit pour un prix connu des deux parties. Le prix n'est pas sujet à augmentation, même si le paiement est en retard. Les deux parties conviennent de la façon dont l'acheteur paie par versements. Deuxièmement: le produit n'est pas détenu par la banque mais par un tiers. L'acheteur demande à la banque d'acheter ce produit et promet à la banque qu'il achètera le produit après que la banque l'ait acheté. Ensuite, la banque achète la marchandise et devient responsable de tout dommage qui pourrait lui arriver. Puis l'acheteur achète de la banque pour le prix qu'ils sont d'accord, mais à deux conditions. Tout d'abord, le prix doit être connu des deux parties, même s'il est supérieur au prix pour lequel la banque a acheté le produit. Deuxièmement, le prix ne doit pas être sujet à une augmentation, même si le paiement est en retard. Avec cela, la différence est clairement établie entre les formes autorisées et interdites de vente par tranches comme le font les banques traditionnelles. Cette différence est résumée par deux choses: premièrement: il est prévu pour la permissibilité de l'accord que la marchandise est détenue par la banque et que la banque le garantit. Si la banque ne possède pas la marchandise, il n'est pas permis de s'engager dans ce pays. Inde, Date. 07-22-2011 assalwalekum mufti saheb, simple walid saheb Usman Din Mohammad jinka intekaal 1999 me hua, pr unka janm ek hindu me parivaar 1928 ko banglore me hua tha, unka naam Jagdish Rudhroji Rao Shinde tha, lekin padhai k darr se wo 13 Saal ki umr moi mumbai aagye. yaha unhe ek musulman aadmi ne paala aur islam kaboul krwaya, jinka naam Din Mohammad Ali Hussein tha, unke apne bhi 2 bachche the. Ek me haadse moi aadmi (Din Mohammad Ali Hussein) ka intekaal ho gya. (Din Mohammad Ali Hussein) est absent du nom de la personne qui a reçu la permission de l'appeler. Darmiyaan walid saheb ke ab 8 bachche huye, mera swaal ye hai ki ab jb walid saheb (usman din Mohammad) ka intekaal ho gya hai, à din Mohammad Ali Hussein ka jo ghar hai, usme simple walid saheb ke 8 bachcho ka haqq Hai ya Din Mohammad Ali Hussein k un 2 bachchou (Rafiq aur Zarina) ka. Meri apse ye guzarish hai ki aap apna jawaab mujhe likhkr simple e-mail id pr jald se jald bheje digiyega. Khuda haafiz. Bismillah, Agar aap ke walid ko Din Mohammad Ali Hussain ne adopter kar liya tha à makan me aap ke walid ka haq hoga aur sath moi Rafiq aur Zarina ka bhi haq hoga, pehle teeno ke darmiyan taqseem hone ke aap mauvaise ke walid ke hisse me Jo aayega, wo aap 8 bhai bahan ke darmiyan taqseem hoga. Et Allah konws Meilleur: (Mufti Aijaz Arshad Qasmi) Nouvelle Delhi, 9910215431 Pays. Inde, Date. 07-23-2011 Ma grand-mère a 3 fils et 5 filles. Elle a une maison qu'elle veut distribuer parmi ses enfants. 20 ans auparavant, lorsque les deux premières filles étaient arrivées, il y avait des maisons construites, ma grand-mère les avait soutenues financièrement et avait dit que plus tard elles n'auraient aucun droit sur sa propriété puisque les autres enfants n'étaient pas financièrement si bien. Mais après 20 ans, tous les enfants sont devenus stables en ce qui concerne leurs finances et ma grand-mère encore en vie veut distribuer la propriété selon le Saint Quran 1 part aux filles et 2 parties aux fils selon la sourate NISA. Je veux demander si l'ancienne déclaration de ma grand-mère sera considérée ou la dernière déclaration de la sienne Bismillah, La dernière déclaration de votre grand-mère sera considérée et la terre sera distribuée parmi tous les enfants selon le Coran. (Mufti Aijaz Arshad Qasmi) New Delhi, 9910215431
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